Visiter Avignon

Beaucoup de réjouissances ont lieu en Avignon. Combien de fois, les allées de l’Oulle, cette immense place ombragée de platanes géants au bord du Rhône, servent de cadre à ces manifestations. Salons des antiquaires, le célèbre marché des artisans rebaptisé marché du festival, et bien d’autres encore…
Quelle que soit la saison de votre venue, l’Office de Tourisme reste le meilleur moyen de connaître le programme d’une ville aussi riche en culture et manifestations.
Nous avons testé les professionnels pour vous… La Tropézienne, célèbre patissier de la rue St Agricol. Fernand et Claude Sinard, hommes du Pays, sauront ravir vos palais de leurs spécialités,… avec l’accent ! Papalines, fruits confits, nougat, confiture, miel, paniers gourmands, sans oublier le gateau Roi de la boutique, la Tarte Tropézienne, le fondant, le moelleux, le régal.

Accès

Autoroutes A7 et A9, routes nationales 7 et 100, aéroport Avignon-Caumont à 7 km,
gare SNCF (TGV directs Paris, Lille, Nantes, Rouen, Bruxelles, Genève), nouvelle gare TGV en juin 2001 (Paris 2 h 35),
gare routière : autocars desservant toute la région.

L'office de tourisme d'Avignon

Situé dans la rue principale d’Avignon, à proximité de la gare, ses bureaux sont ouverts 7 jours/7. Une équipe compétente vous y accueille et vous renseigne en français, anglais, allemand, italien.
o Documentation gratuite sur le patrimoine, les hébergements, les manifestations, la vie pratique et culturelle
o Renseignements téléphoniques
o Service de guides interprètes : visites d’Avignon et de la Provence pour groupes et individuels
o Visites à la découverte de la ville pour les individuels d’avril à octobre, les mardis et jeudis
o Calendrier d’événements avignonnais “rendez-vous”
o “Passeport pour Avignon” pour visiter la ville à prix doux ! Une carte gratuite vous donne droit à d’importantes réductions sur la visite des monuments et musées d’Avignon et de Villeneuve et sur certaines excursions et croisières.
Centre de congrès international situé dans le Palais des Papes. Le centre historique d’Avignon est classé au patrimoine mondial par l’Unesco.